Clôture de trois Jumelage au profit du Ministère de l’Agriculture

Dans le cadre du programme d’Appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association (P3A), le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche organise en collaboration avec l‘Unité de Gestion du Programme UGP3A et la délégation de l’Union européenne en Algérie, le 19 juillet 2016, à l’INRAA d’Alger, un séminaire de clôture des trois jumelages institutionnels portant sur :

• « Le renforcement du dispositif de reconnaissance de la qualité des produits agricoles par les signes distinctifs liés à l’origine IGAO ».
• « Le renforcement de la capacité de contrôle des services vétérinaires en vue de les rapprocher des standards européens et internationaux » DSV.
• « La mise à niveau des laboratoires de l’Institut National de la Médecine Vétérinaire (INMV) aux standards européens et internationaux ».

Ces projets de jumelage s’inscrivent dans le cadre du programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association avec l’Union européenne au profit du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche. Leur objectif général est d’apporter un appui à l’élaboration et à la mise en œuvre du dispositif de valorisation et de promotion de la qualité des produits agricoles et de contribuer à améliorer la sécurité sanitaire des produits alimentaires afin de soutenir leur commercialisation sur le marché intérieur algérien et de faciliter leur exportation vers l’Union européenne et à l’international.

L’organisation de ce séminaire de clôture a pour objet non seulement de dresser un bilan de l’ensemble des activités y ont été menées notamment la formation, la réalisation de séminaires régionaux au profit des acteurs économiques et des associations professionnelles…mais aussi de permettre aux partenaires des trois pays d’évaluer les résultats atteints.